Une peau de bébé en une semaine avec l’huile d’Argan

IMG_0710

Je sais qu’il vous a fallu choisir ! Il vous a fallu choisir entre la crème hydratante et le slim, entre la galère de se ventouser dans un jean, et les 5 minutes de plus sous la couette bien chaude ! Ne mentez pas ! Je le sais puisque j’ai fait pareil ! Et bonjour les dégâts. A l’heure actuelle, mettre une jupe est totalement exclu à moins de se confondre avec les crocodiles d’une rivière Indonésienne ! Il va bien falloir trouver une solution.

Alors quand on m’a gentiment offert de tester la gamme de produits à l’huile d’argan de chez « Lift’argan », je me suis dit que ça tombait à pique !

Petit récap sur l’huile d’Argan:

L’arganier est un arbre du Maroc, qui, une fois par an, produit des fleurs puis des fruits, de la taille d’une grosse olive. A l’intérieur de ce fruit, se trouvent des petites graines appelées amandons. L’huile d’argan est fabriquée à partir des amandons de l’arganier.

L’huile d’Argan est reconnue pour ses vertus cicatrisantes, hydratantes, et apaisantes, pour la peau (visage et corps) comme pour les cheveux. Depuis des millénaires, les femmes berbères l’utilisent pour faire face aux climats extrêmes de leur pays (grand froid, sécheresse, chaleur…). Cette huile est aussi utilisée en médecine traditionnelle pour ses bienfaits sur certaines maladies de peau.

Ma coiffeuse (Marocaine), m’avait conseillé de faire à mes cheveux, des masques d’huile d’argan,  d’entourer ma tête d’une serviette chaude pour bien faire pénétrer, une bonne demi-heure avant le shampoing. Mes cheveux en sont toujours ressortis miraculeusement souples et doux, bien plus qu’avec n’importe quel masque du commerce prévu à cet effet.

Et puis un jour, je me suis demandé pourquoi on ne faisait pas ce type de masque sur le reste du corps. J’ai alors tenté l’expérience pendant une semaine: tous les matins, je me suis enduite d’huile d’argan en couche épaisse, des orteils jusqu’aux pointes des cheveux, sans oublier le visage. Je me suis ensuite enroulée dans un peignoir chaud et ai laissé poser ce « masque intégral » le temps du petit déjeuner, des premiers emails du matin et des infos. Je me suis enfin douchée et hydratée comme à l’habitude. J’ai répété ce rituel tous les matins pendant une semaine. Après 7 jours de ce traitement de faveur, mon mec m’avait quittée pour manque de glamour mais ma peau n’était plus du tout la même, et du coup c’est le prochain qui en profitera. Bye bye l’aspect croco sur les tibias, et les gratouillis après la douche trop calcaire. J’ai retrouvé une peau de bébé, comme en plein été (comme quand on s’huile le corps 5 fois par jour finalement !). J’ai fini le flacon évidemment, mais je pense que je vais réitérer l’expérience régulièrement. L’huile « Lift’argan » est très agréable, 100% pure et sans aucun parfum (gage d’une véritable huile d’argan, beaucoup de « fausses » huiles sont malheureusement sur le marché) .

IMG_0691

J’en ai donc profité pour tester la gamme Lumière d’exception toujours chez Lift’Argan: Le sérum, le masque doré et la CC crème sont de véritables petits bijoux de lumière et de douceur. C’est bien la première fois que je trouve le parfum et la texture de produits bio agréables ! Ces cosmétiques sont bien sûr à l’huile d’argan mais on y trouve aussi  des nacres dorées et de la poudre d’ambre.

IMG_0735

Parmi ces trois produits, le masque est vraiment mon préféré !!!

IMG_0750

 

IMG_0754

Bref, Huile d’argan: 1 – Peau de croco: 0 !

Et vous? Quelle utilisation faites-vous de l’huile d’argan et des produits qui en contiennent? Des recettes de cuisine? Un conseil pour garder son mec quand on fait tout un tas d’expériences chelou à la maison? 😉

4 Comments

  • Répondre mars 23, 2014

    Lili

    J’adore l’huile d’argan je trouve que c’est un produit miraculeux j’en met dans mes cheveux et sur les jambes ! Et fini les jambes toute sèche 🙂

  • Répondre mars 23, 2014

    boyer paris

    Merci pour ce billet, vous donnez de très bons conseils

  • Quel plaisir de vous lire, toujours un bon moment !

  • Répondre octobre 31, 2016

    DEBRUYNE Joëlle

    N’ est-ce pas trop gras ?
    Je suis un traitement anti-cellulite…

Leave a Reply

*

code