Un teint parfait sans fond de teint? Ma routine Erborian.

un teint parfait sans fond de teint erborian ludivine aubourg

Vous me demandez très souvent comment je fais pour avoir un teint parfait !
C’est très flatteur mais bien évidemment, mon teint n’est pas parfait ! Comme vous j’utilise des filtres sur mes photos, comme vous je mets du fond de teint, comme vous, je choisis une belle lumière et j’éclaircis beaucoup l’image !
Mais j’avoue que j’ai quand même une petite astuce, et elle est assez récente puisque je l’ai découverte il y a un mois: c’est une routine soin 100% Erborian.

Erborian est une marque Franco-Coréenne que j’affectionne particulièrement. Elle est née en 2007 de l’association de deux femmes expertes dans le domaine exigeant de la cosmétique : Hojung Lee, scientifique coréenne et Katalin Berenyi, à l’avant-garde des innovations françaises.
Après avoir testé plusieurs produits issus de gammes différentes, je me suis moi-même surprise à créer ma routine parfaite (d’habitude je me contente d’utiliser tous les produits d’une même gamme).

un teint parfait sans fond de teint erborian ludivine aubourg

 

C’est ainsi que démarre ma routine après m’être nettoyé le visage:
Le matin, je commence par

 

BB FLASH ESSENCE

un teint parfait sans fond de teint erborian ludivine aubourg


CE QU’ELLE CONTIENT
Centella Asiatica (Herbe du tigre): anti-âge puissant contenant des asiaticosides et madécassosides, elle stimule le renouvellement cellulaire et renforce la barrière cutanée.
Igname de Corée ou Racine de Dioscorea Japonica : Riche en bêta-carotène, vitamine C et B6 et antioxydants, il stimule la production de collagène, aide à prévenir l’apparition des rides et renforce la barrière cutanée.
Extrait d’avoine : riche en acide silicique et zinc, il accroit la viscoélasticité de la peau et aide à la raffermir.

CE QU’ELLE PROMET
Un effet tenseur immédiat au visage: dans une texture gel nacré, somptueusement légère, la formule unique en concentrés d’actifs, aide à lisser la peau.
La peau est souple, douce et éclatante au toucher velouté.

CE QUE J’EN PENSE
L’effet tenseur est immédiat effectivement. Les nacres renvoient la lumière et unifient parfaitement le teint. Le fini est unifié et velouté. La texture est légère, non grasse et très agréable et le parfum est divin.

 

GINSENG INFUSION TOTAL EYE : Mon café pour les yeux

un teint parfait sans fond de teint erborian ludivine aubourg

 

CE QU’IL CONTIENT
Ginseng : Stimulant, tonifiant et énergisant.
Herbe du Tigre : Anti inflammatoire, aide à la cicatrisation.
Thé Vert : Antioxydant, prévient des dommages causés par les rayons UVB.
Huile de Sésame : Riche en acides gras, adoucit et nourrit la peau.

CE QU’IL PROMET
Un regard rajeuni, les premiers signes de l’âge et les marques de fatigue estompés. Un regard éclatant comme plein de vitalité. réduction de l’apparence des poches et des cernes.

CE QUE J’EN PENSE
Ma peau très sensible et très réactive aux cosmétiques le supporte très bien, et ça c’est déjà un bon début: il ne me pique pas, ne me gratte pas. Le parfum est très léger, la texture aussi mais elle est nourrissante. Les petites billes oranges à exploser sont super agréables. Je n’ai ni poches ni rides sous les yeux, seulement quelques cernes et j’avoue voir une légère différence quelques minutes après application, je me sens mieux réveillée (oui je sais c’est bizarre mais c’est vrai), mais je ne suis pas non plus liftée au sens propre du terme. J’attends d’un soin contour des yeux qu’il hydrate et protège ma peau hyper sensible. Si en plus il fait disparaitre les cernes c’est bonus. Donc 10/10 pour le ginseng infusion ! C’est un peu mon café pour les yeux ! 😉

 

DUO DE CAMELLIA

un teint parfait sans fond de teint erborian ludivine aubourg

 

CE QU’ELLE CONTIENT
Huile de de camélia: nourrissante et anti-âge elle améliore la qualité de la peau
Feuille de camélia: elle éclaircit la peau, donne de l’éclat, unifie le teint
Pourpier: anti-âge, anti-inflammatoire et réparateur

CE QU’ELLE PROMET
Une lutte visible contre les premiers signes de l’âge, un grain de peau affiné, une peau lisse, éclatante et rebondie.

CE QUE J’EN PENSE
Je suis incapable de vous dire si elle lutte contre les signes de l’âge. Je ne suis pas assez ridée pour cela. En revanche, ma peau très sensible est « déstressée » dès l’application, très certainement grâce au pourpier anti-inflammatoire. Elle est effectivement lisse, les imperfections sont floutées. L’absence de formulation ne me permet pas de l’établir mais elle me laisse tout de même une légère sensation siliconée, qui disparait au bout de quelques heures. La sensation d’hydratation me suit tout au long de la journée sans problème et couplée au sérum BB Flash, mon teint est vraiment éclatant.

PETIT PLUS
Vous pouvez également l’utiliser en masque en l’appliquant en couche plus épaisse pendant quelques minutes. Mais je trouve qu’en crème de jour c’est déjà largement suffisant !

 

LA CC CRÈME : Mon must-have depuis quelques années déjà !

un teint parfait sans fond de teint erborian ludivine aubourg

 

CE QU’ELLE CONTIENT
Herbe du tigre: anti inflammatoire aidant à la cicatrisation
Extrait de miel: adoucit et cicatrise la peau
Vitamine E: anti-radicaux libres, haute protection cutanée

CE QU’ELLE PROMET
Un teint unifié, réhaussé et sublimé grâce aux pigments encapsulés, dans une texture ultra fine.
Eclat, protection (SPF 45) et hydratation, ridules de déshydratation camouflées, grain de peau affiné.

CE QUE J’EN PENSE
Je l’A-DORE !!! J’en ai plusieurs tubes un peu partout chez moi, dans mes trousses de toilette/make-up et dans mon sac à main. Elle a remplacé presque définitivement mon fond de teint au quotidien. Les jours où je suis pressée, je ne mets qu’elle directement. Elle apaise ma peau sensible, unifie le teint et affine le grain de peau sans aucun effet « fond de teint ». Toutes les imperfections disparaissent comme par magie à l’application. Cette CC crème est de loin la meilleure que j’ai pu tester. Je l’ai définitivement adoptée. Et contrairement à ce qu’on peut penser, elle ne me laisse aucune sensation de silicone sur la peau. Je ne pourrai plus jamais m’en passer je crois.

PETIT PLUS
J’aime son effet glowy mais dès que je veux avoir un teint très mat, je la poudre légèrement

 

Et pour le soir?

 

Au choix, j’alterne deux produits selon mon ressenti.

DONGBAEK CAMELLIA ESSENCE

un teint parfait sans fond de teint erborian ludivine aubourg

 

CE QU’ELLE CONTIENT
73% d’huile de camélia exceptionnellement riche en acides gras insaturés.
4 huiles nobles (lin, pépins de raison, noix de coco et argan).

CE QU’ELLE PROMET
Un bain nourrissant à la peau, protection de la barrière cutanée, prévention du vieillissement prématuré. Une peau plus éclatante, plus lisse et plus souple, plus forte et plus élastique au toucher satiné.

CE QUE J’EN PENSE
Je ne l’utilise pas le matin parce que je la trouve un peu trop grasse. J’ai plutôt envie de l’appliquer le soir en plus grande quantité comme un soin réparateur sans rien d’autre par dessus. Effectivement elle est très nourrissante. L’odeur est très agréable. C’est un peu comme un doudou réconfortant pour ma peau, après le soleil, la pollution ou le froid.

 

CAMELLIA MASK ECLAIR

un teint parfait sans fond de teint erborian ludivine aubourg

 

CE QU’IL CONTIENT
Tout comme sa petite soeur de jour, Duo de Camellia:
Huile de de camélia: nourrissante et anti-age elle améliore la qualité de la peau
Feuille de camélia: elle éclaircit la peau, donne de l’éclat, unifie le teint
Pourpier: anti-âge, anti-inflammatoire et réparateur

CE QU’IL PROMET
Un travail plus poussé pendant votre sommeil:
Tel un masque, il aide à lisser visiblement la peau tout en l’hydratant pendant la nuit.
Comme une gomme, il contribue à affiner le grain de peau pour révéler son éclat le matin.
Une peau comme neuve, plus lisse et plus douce au réveil.

CE QUE J’EN PENSE
J’aime sa texture gel qui ne colle pas à l’oreiller et qui est assez vite absorbée. L’odeur, assez légère, me plaît beaucoup également. Dès l’application on sent comme un effet tenseur et au matin il faut bien masser la peau pour l’éliminer. Je ne me sens pas moins froissée que d’habitude au réveil. J’aime juste cet effet tenseur qui perdure un peu.

 

En résumé, avec cette routine, presque trop complète, je ne ressens plus le besoin de mettre du fond de teint (sauf gros make up en vue évidemment… et encore…). Si vous ne pouvez pas tout tester, je vous conseille la CC crème avant tout, puis la BB flash, le duo de camellia et le contour des yeux au ginseng.

Et vous? Quels sont vos produits anti-fond de teint préférés?

14 Comments

  • Répondre novembre 12, 2015

    Fiona

    Bonjour Ludivine,

    J’ai remarqué que nous utilisions beaucoup de produits en commun mais effectivement la marque Erborian reste MA préférée ces derniers temps. Je possède la BB crème, la CC, la BB eye, le BB mask, l’exfoliant et le doudoune lips.

    Alors merci de me donner une idée via cet article des produits Erborian que je n’avais pas encore testé. Cela risque de ne plaire que moyennement à mon compte en banque mais bon 🙂

    Bonne continuation, bon voyage, on continue de te suivre à fond !

    Bises

    • Répondre novembre 20, 2015

      Ludivine

      Tu n’es pas obligée de tout acheter mais quel que soit le produit que tu choisiras tu as peu de risques d’être décue si tu aimes déjà cette marque. N’hésites pas à demander des échantillons en boutique. 😉

  • Répondre novembre 13, 2015

    PointNoirEtComédon

    J’adore la amrque Erborian. Et alors la nouvelle gamme au camélia me tente vraiment beaucoup. Le prix me freine un peu, forcément..
    Merci beaucoup pour cette revue 🙂

    • Répondre novembre 20, 2015

      Ludivine

      Merci à toi pour ton comm’ 😉 Comme je le disais plus haut la plupart des produits Erborian existent en petit format. J’aime bien cette idée que si on ne l’aime pas, on ne la gâche pas non plus.;)

  • Répondre novembre 13, 2015

    la Cigale ou la Fourmi

    Coucou Ludivine,
    Ton billet est complet et détaillé, un régal.
    J’utilise moi aussi un fond de teint très léger, j’aime qu’il unifie sans se voir.
    Je me disais justement que je testerais bien les BB ou CC d’Erborian, ta revue me donne envie de me lancer, les produits m’ont l’air très efficaces!

    • Répondre novembre 20, 2015

      Ludivine

      Coucou 🙂 Merci pour ton passage ici.
      Erborian fait ses CC et BB crèmes au format voyage. Idéal pour les tester sans se ruiner, ou pour les emmener partout avec soi 😉 Tu les trouves facilement sur leur site ou dans les Sephora (près des caisses la plupart du temps).

  • Répondre novembre 30, 2015

    ambre

    Coucou ludivine 😉 alors j’adore ton blog il me donne toujours des bonnes idées 🙂 tes concours j’y participe tout le temps mais j’aimerai bien savoir ou je peux trouver une bb crème ou un cc crème a prix normal , pas trop cher quoi ! Quelque marque a me proposer ? <3 bisous :-*

  • Répondre février 15, 2016

    Pauline Gautier

    Coucou, cette marque m’intrigue beaucoup. Etant donné qu’on arrive j’espère vers les beaux jours je vais arrêter de mettre du fond de teint et justement pour passer sur une bb ou cc crème. J’aimerai beaucoup testé Erborian mais j’ai la peau très mixte alors j’hésite, penses tu qu’elle convient la cc crème pour des peaux mixtes ?

    • Répondre février 23, 2016

      Ludivine

      Je pense que oui. Si tu as un doute, tu peux la trouver en format mini chez sephora et sur le site d’Erborian. Ca t’évite d’acheter un full size au cas où ca ne te conviendrait pas 😉

  • Répondre février 22, 2016

    Alice

    J’ai testé la routine Pink perfect creme+ CC + BB et j’en suis juste FAN!!! J’utilise souvent la Pink perfect creme qui est géniale et la CC je trouve ça suffisant mais pour un teint encore plus parfait je rajoute la BB. J’ai découvert cette marque grâce à toi, j’hésitais à commander par rapport au prix mais je ne suis vraiment pas déçue, j’ai la peau beaucoup plus lisse, douce et belle! Du coup je viens de me commander le BB flash essence 😀 Merci pour tes conseils en tout cas 🙂

    • Répondre février 23, 2016

      Ludivine

      Ravie d’apprendre que ça t’a plu. Par contre, selon moi, utiliser les 3 en même temps fait triple emploi. Je pense que tu devrais en choisir une en fonction de ton besoin. Mais les 3 d’un coup ca fait vraiment beaucoup. 😉

  • Répondre mars 10, 2016

    Soupé Vanessa

    Merci pour cette belle revue ! J’hésite depuis un bon moment à tester ces produits, mais je pense vraiment que je vais me lancer 🙂
    Merci en tout cas !

  • […] partageais avec vous, il y a quelques mois à peine, ma routine Erborian: « Un teint parfait sans fond de teint ». J’aime ces produits tout en transparence et reflection de […]

  • Répondre mai 16, 2016

    Camille Clerbout

    Coucou Ludivine ! Suite à tes nombreuses références, je me suis lancée dans la marque Erborian et j’ai été déçue. J’ai voulu tester la BB crem et je la trouve pas assez couvrante et je n’ai pas du prendre la bonne teinte car elle me donne un teint plâtreux. Je persiste à croire que je me suis trompée et j’ai vraiment envie de tester d’autres produits de cette marque. Me conseilles-tu davantage la CC crem plutôt que la BB ?

Leave a Reply

*

code