Soleil-mer-piscine Vs Peau-cheveux

IMG_4535

Le soleil arrive et ça sent l’été à des kilomètres à la ronde !!! Ceux qui ont la chance d’habiter dans le sud ont sûrement déjà goûté aux délices du farniente en bord de mer, les autres ont peut-être profité de quelques terrasses, ou même, ont migré le temps d’un week-end prolongé au mois de Mai.

Pour ma part, je suis partie en week-en à Malaga, en Espagne. Le climat y est un peu plus chaleureux qu’en France. J’ai enfin pu sortir les maillots de bain et tester quelques uns des cosmétiques qui nous chouchouteront cet été !

IMG_4437

IMG_4443 IMG_4446

Alors évidemment, après un hiver endoudouné, on est « blancs comme des culs lavabos ». Pas question de se brûler la peau à coup de graisse à cancer traire ! On préserve son capital soleil en se protégeant. Ma peau est plutôt mate alors pour un petit week-end en Espagne, généralement un SPF 30 me suffit ! Ici j’ai testé la Brume solaire et la crème visage Dry Touch de Biotherm. Et force est de constater que les crèmes solaires ont bien évolué. On est loin des textures grasses, épaisses et collantes d’il y a quelques années. Les protections solaires se veulent légères, hydratantes et transparentes, parfois même anti-rides… etc…
La peau du visage étant plus fine, plus fragile, et l’endroit où on n’a pas envie d’être ridé, on lui offre une protection adaptée. Ici la crème visage Dry Touch de Biotherm est matifiante et c’est plutôt cool parce que on n’a pas fait des semaines d’efforts à la salle de sport pour finalement ressembler à un beignet suintant, mince, mais grasse ! Beurk !
Sans compter le délicat parfum qui va bien, bref, plus d’excuses pour ne pas se protéger puisque voici enfin des produits dont on use… Que dis-je? Dont on abuse !!!

IMG_4459

 

La deuxième bonne nouvelle s’appelle Shiseido !
Effectivement, puisqu’on a enfin pris la bonne résolution de se protéger plus que d’habitude, forcément, on est un chouïa moins bronzé. Mais on a LA solution : les produits solaires déclinés en make-up (et inversement!). Mon petit miracle pour cet été, c’est le fond de teint compact SPF 30 de Shiseido. Dans l’idéal, le visage étant plus clair le le reste du corps, on le choisit une teinte au dessus de son propre teint et on se fait autant de retouches qu’on veut au cours de la journée. Il est résistant à l’eau, matifiant et anti-oxydant. Un must-have que je ne quitte plus, même à Paris !

IMG_4455 IMG_4457

 

Swimwear : Calzedonia – Sunglasses : Roberto Martin – Necklace : H&M – Monoï oïl for hair : Lovea

 

Maintenant qu’on est équipé pour la peau, occupons-nous un peu des cheveux !
Ceux qui me connaissent le savent, sous cette chevelure brune se cache en fait… une blonde ! Bah oui.
Alors forcément, les couleurs à répétions dessèchent mes cheveux. J’ai pour habitude de finir chaque shampoing avec un masque pour cheveux très secs. Les cosmétiques capillaires spécial été protègent bien souvent, mais ne nourrissent pas assez ma pauvre tignasse.
C’était sans compter sur Redken et sa nouvelle gamme Color Extend Sun.
IMG_4473

En théorie : Le shampoing supprime le sel, le chlore et les minéraux pour préserver une coloration éclatante, il répare les cheveux endommagés par le soleil.  Le filtre UV breveté Mexoryl S.O continue de protéger les cheveux même après le rinçage. Le masque hydrate, répare et protège lui aussi. Le spray, quant à lui, renforce, protège, hydrate, démêle, contrôle les frisottis, apporte de l’éclat et de la brillance aux cheveux. Le tout dans un seul et même spray. Et pour ne rien gâcher, il est pailleté !

En pratique: Je n’ai pas pu vérifier que le sel, le chlore et les minéraux étaient bien éliminés, ou encore que ma fibre capillaire n’avait pas pris de coup de soleil. Mais mes cheveux sont ressortis vachement, hyper, super doux et brillants de ce traitement de faveur, comme après un soin en salon ! Donc j’ai définitivement adopté la gamme Redken Color Extend sun pour cet été ! <3

IMG_4474

Attention, on n’oublie pas de protéger ses yeux avec des lunettes de soleil à protection UV, agréés CE et de préférence avec des verres polarisés. Ils sont tout aussi fragiles que notre peau et on risque gros si on n’en prend pas soin.

Et vous? Quels sont vos petits « trucs » pour vous protéger du soleil ?

Swimwear : Oysho – Sunglasses : Marc Jacobs  – Sandals : Eden – Ring – Mango

IMG_4550

2 Comments

  • Répondre mai 29, 2014

    laeti

    As tu testé les produits kerastase?

  • Que tes compos sont jolies ! Ca donne un coup de fouet au moral alors qu’on entame sans plus de doute un hiver froid et gris.
    Je ne connaissais pas le fond de teint Shiseido, à noter pour les prochaines vacances au soleil !

Leave a Reply

*

code