Simone Pérèle, le savoir faire qui révèle la beauté des femmes

Comme j’ai souvent tendance à le dire, être blogueuse offre beaucoup d’opportunités, et notamment la chance de découvrir l’histoire qui se cache parfois derrière une marque.

Et celle de Simone Pérèle est touchante, intime et familiale, et résolument féminine.

C’est en 1948 que Simone Pérèle décide de lancer sa marque de lingerie avec pour slogan « Pour révéler toute leur beauté, commençons par libérer le corps des femmes! ». Son savoir-faire et son audace créative créent alors sans compromis l’ADN de la marque: confort ET esthétisme.

simone perele blog ludivine

Aujourd’hui, la marque est restée familiale, et l’équipe qui l’entoure l’est tout autant. La visite des locaux nous l’a prouvé: L’ambiance y est chaleureuse et artisanale. Nous somme dans une « grande maison » à échelle humaine.

Katia, qui crée les modèles, dessine à longueur de journée les collections qui verront bientôt le jour. Elle nous explique que selon la taille, chaque soutien gorge est redessiné, repensé, pour un meilleur maintien et un maximum de confort. Elle puise ses inspirations dans les voyages, les textures, la mode…

triptyque-perele-simone perele blog ludivine

Ici on imagine, on dessine, on patronne, on essaie, on ajuste, on protoype, on crée la mode et le confort de demain.

simone perele blog ludivine simone perele blog ludivine simone perele blog ludivine simone perele blog ludivine simone perele blog ludivine

 

J’ai vécu cette belle découverte avec des blogueuses internationales, à la façon d’un voyage de presse dans Paris, et ai, au passage, découvert et re-découvert de splendides adresses comme le restaurant Italien Da Roco …

simone perele blog ludivine

 

… ou encore l’incroyable hotel Le Burgundy

simone perele blog ludivine simone perele blog ludivine

 

… et la cuisine gastronomique inimitable de son restaurant, Le Baudelaire.

 

simone perele blog ludivine simone perele blog ludivine simone perele blog ludivine simone perele blog ludivine

 

Merci à Simone Pérèle pour cette douce découverte et big up à Marco pour le Paris-by-night en tuk-tuk-karaoké: moment INOUBLIABLE ! spécial #snapchatons cacedédi 😉

2 Comments

  • Répondre novembre 4, 2016

    marie pierre

    Hello hello merci encore pour cet article et j’espère que ta santé s’améliore …..

  • Répondre décembre 20, 2016

    Laetitia

    Hello !

    Le restaurant Da Roco a l’air très bien.
    Et j’aime beaucoup les photos avec les bobines de fil. C’est très joli et ça met en valeur l’aspect couture/créativité de cette marque .
    Merci pour tout

Leave a Reply

*

code