Une semaine au paradis: mes bonnes adresses en Crète

Voyage hotel crête grèce blog ludivine

Il y a quelques semaines, épuisée, j’ai décidé de partir en vacances « last minute », et c’est vers la Crète que mon choix s’est porté.

 

J’ai d’abord été faire un tour sur le site qui me fait baver tout le reste de l’année: www.verychic.com, en me disant que « cette fois ci, je ne vais pas me contenter de baver ».

J’avais d’abord dans l’idée de partir en Italie, mais rien de ce qui était proposé sur Very Chic ou Hotels.com et autres sites de vacances ne me plaisait… Et puis à force de regarder les propositions, j’ai fini par tomber sur ce sublime hôtel en Crête: Le Royal Marmin Bay.

J’avais déjà eu la chance de passer par la Crète il y a quelques années, à l’occasion d’une croisière. Mais le lieu où nous avions mouillé l’ancre ne m’avait pas plus séduite que cela. Je n’en ai donc pas gardé un souvenir inoubliable et me suis dit que la beauté de l’hôtel suffirait à mon besoin de repos: glander sur un transat, le rêve !

Mais c’était sans compter sur les paysages de folie que j’allais croiser…….

Mon hôtel se trouvait donc à Elounda, ancien port de pêcheurs au Nord Est de l’île. Le coeur de la ville est super mignon, les gens y sont accueillants, à cette période c’est encore très tranquille, les touristes ne sont pas encore arrivés, et les températures oscillent entre 19 et 27 degrés, l’idéal !
Le Royal Marmin Bay est un hôtel 5 étoiles entièrement refait à neuf, luxueux où tout est PARFAIT !
J’emploie rarement ce terme à propos d’un hôtel mais là, je n’ai rien eu à dire. Les chambres sont sublimes, comme tout le reste de l’hôtel, le personnel est adorable, souriant, la nourriture est EXCELLENTE (j’étais en demi pension, les buffets interminables du matin et du soir étaient fous, et le midi, soit je sortais manger à l’extérieur, soit je commandais leur terriblissime poulet souvlaki au bord de la piscine). La vue sur la mer est incroyable. La suite avec piscine privée est un luxe que je mourrais d’envie de m’offrir et je ne le regrette vraiment pas.
Bref, sur ce coup là, Very Chic m’a permis de découvrir une adresse que je garde précieusement. C’est clairement l’endroit parfait pour une pause en amoureux.

Voyage hotel crête grèce blog ludivine Voyage hotel crête grèce blog ludivine Voyage hotel crête grèce blog ludivine Voyage hotel crête grèce blog ludivineVoyage hotel crête grèce blog ludivine Voyage hotel crête grèce blog ludivine

By the way, vous pouvez Shopper « Spartacus le cactus » sur Asos 😉

Voyage hotel crête grèce blog ludivine Voyage hotel crête grèce blog ludivine Voyage hotel crête grèce blog ludivine

 

Je n’ai pas parcouru toute la Crète en long en large et en travers comme j’aurais tendance à le faire d’habitude, j’avais vraiment besoin de repos. Mais j’ai quand même été tentée par quelques courts déplacements.

A 30 minutes de voiture au sud d’Elounda se trouve la plage de Voulisma, l’une des plus belles de l’Ile. Le parking y est gratuit et vous pouvez louer un transat pour 3,50€ la journée, et commander à boire et à manger.
L’eau est bleu turquoise, et là encore, je n’ai pas été dérangée par la foule.

Voyage hotel crête grèce blog ludivine Voyage hotel crête grèce blog ludivine Voyage hotel crête grèce blog ludivineVoyage hotel crête grèce blog ludivine

En roulant 20 min de plus, tout au sud, vous pouvez rejoindre la ville de Ierapetra, d’où part le bateau pour aller à Chrissi Island.
En cette période il n’y a qu’un seul aller-retour par jour. Le départ se fait à 11h et le retour à 17h. J’ai pu acheter mon billet directement sur le bateau avant le départ. De nombreux bureaux essayent de vous les vendre bien avant. Je préfère acheter directement sur place. Si vous y allez, je vous conseille de venir un peu plus tôt pour prendre vos billets et profiter des petits bars du bord de mer pour prendre le petit déjeuner. La croisière dure ensuite 45 min.

Le bateau vous déposera à Chrissi Island où vous pourrez vous promener à votre guise. Je me suis contentée de suivre les panneaux « Golden beach ». Un petit chemin adorable vous mènera de l’autre côté de l’île où vous découvrirez un décor digne des Caraïbes !

Le retour se fait impérativement à 17h pour tout le monde.

Voyage hotel crête grèce blog ludivineVoyage hotel crête grèce blog ludivine Voyage hotel crête grèce blog ludivine Voyage hotel crête grèce blog ludivine Voyage hotel crête grèce blog ludivineVoyage hotel crête grèce blog ludivine Voyage hotel crête grèce blog ludivine

 

Enfin, Elounda se trouve à quelques minutes à peine de Plaka, petite ville située juste en face de Spinalonga, longtemps appelée (et à juste titre) l’Ile des lépreux.
J’ai suivi bêtement les conseils de Trip Advisor et suis allée déjeuner à la Taverna Paliria, restaurant le mieux noté. Le décor y est fabuleux, la patronne (qui parle parfaitement français) est une personne délicieuse. Le déjeuner était vraiment succulent et les prix raisonnables (comme très souvent en Crète).

Voyage hotel crête grèce blog ludivine

Lors de mes voyages, j’ai rarement envie de retourner deux fois au même endroit. Mais j’ai maintenant très envie d’aller explorer l’autre côté de la Crète et même la Grèce… Pas impossible que j’y retourne très bientôt. 😉

J’espère que cet article vous aura éclairés un peu sur la Crète. N’hésitez pas à me donner vos bonnes adresses si vous en avez là-bas en commentaire 😉

Voyage hotel crête grèce blog ludivine

 

11 Comments

  • Répondre mai 10, 2017

    Belette

    Tes photos me font baver d’envie de me prélasser sur un transat sur une de ses plages aux eaux turquoises…..

    • Répondre mai 11, 2017

      Ludivine

      On n’a qu’une vie 😉
      Je dis ça je dis rien 😉

  • Répondre mai 11, 2017

    bule

    paysage paradisiaque

  • Répondre mai 11, 2017

    Myriam

    Magnifique article ! Tes photos me donnent tellement envie d’y retourner…
    Je te conseille Matala, un petit village hippie au sud de la Crète! Ambiance peace and love, plage sublime entourée de falaises où plein de petites grottes sont creusées… SU-BLIME! Bisous ma belle!

    • Répondre mai 11, 2017

      Ludivine

      Merciiii ! Je note Matala pour la prochaine fois! <3

  • Répondre mai 11, 2017

    Laetitia

    Coucou Ludivine,

    Ravie de voir ce chouette article au réveil .
    Ces photos me donnent trop envie de découvrir cette région de la Grèce
    Merci de nous avoir partager cette semaine de repos avec toi.
    J’espère d’ailleurs que tu as fais le plein de sommeil et d’énergie pour la suite ?

    • Répondre mai 11, 2017

      Ludivine

      Merci beaucoup et ravie que ça t’ait plu !
      Oui je me suis reposée et ça m’a fait un bien fou !

  • Répondre mai 18, 2017

    Steph'

    Elle sont canon tes photos ma belle !! :*

    • Répondre mai 19, 2017

      Ludivine

      Merci ma biche <3

  • Répondre juin 22, 2017

    Alizé M.

    Coucou, très bel article 🙂
    Si tu souhaite découvrir un peu plus les merveilles de cette île superbe voici quelques petites choses à faire et voir absolument. J’y suis allée 5 fois et je sais que j’y retournerais avec grand plaisir voir mes amis et profiter de ces recoins fantastique.
    – Hania, deuxième plus grande ville de l’île, avec ses petites ruelles, son Port, ses églises et ses magasins et restaurants fabuleux. Ma grande ville préférée, loin de Heraklion souvent surpeuplée de touristes.
    – Lac de Kournas, entre Rethymnon et Hania. Seul lac de Crete avec une eau turquoise et ses tortues.
    – Les gorges de Samaria sous Hania. Avec retour en bateau en longeant la côte sud 😉 magnifique randonnée.
    – la plage de Balos au nord Ouest, plus belle belle plage à cet endroit de l’île.
    – Falassarna un peu plus bas, plage aux eaux turquoise également.
    – Elafonissi, au sud ouest, mon coup de peur, plus belle plage de l’île
    – Hora Sfakion au sud de l’île, ancien village de pirate avec une seule route d’accès, l’hôtel Xenia est superbe ! Un peu plus loin il y a le village de Loutro, accessible par chemins ou par bateau, une merveille.
    – ensuite un peu plus à l’est Matala, ancien village hippie avec ses grottes creusés sur la plage, mais devenu un peu trop touristique désormais. On trouve de bons restaurants et boutiques dans l’esprit babos plus au fond du village.
    – Ierápetra, avec ses petits villages de montagne ou en s’arrêtant dans les petits bars du coin on mange et on boit pour moins de 3€ (feuilles de vigne, mezze en tout genre, raki, fruits etc).
    – l’île de Chrissi avec Costa, c’est un ami que j’ai rencontré la bas qui propose des journées en bateau avec excursion sur Chrissi en bateau de pêche traditionnel. Il s’arrête directement sur la plage, pn mange de bons produits typiques et on s’arrête faire de la plongée hors de chemins touristiques. Si tu as l’occasion d’y retourner, fuis le ferry, c’est complètement impersonnel pour avoir fait les deux il n’y a pas photo. D’ailleurs à cause de ses ferry qui déversent jusqu’à 5000 personnes en été sur l’île, elle perd son charme peu à peu. Sur facebook c’est « bateau Crete », tu pourras aller voir quelques photos !
    Voilà voilà, j’ai des tonnes d’autres adresses mais il me faudrait un roman. N’hésite pas si jamais, je suis sur le groupe BA sur facebook !
    Contente d’avoir pu parcourir ton blog, tu es magnifique et tu es vraiment doué.
    A bientôt Ludivine et bonne continuation

  • Répondre juillet 24, 2017

    Sarah

    Hello! Super article, comme je suis contente d’avoir réservé une nuit au même hôtel que toi et cela avant même de lire ton article. 🙂 Tes photos sont sublimes ! Merci pour les idées

Leave a Reply

*

code