Nettoyants visage Hydra Life de Dior: mention très bien

hydra life dior blog ludivine aubourg

Avec ma peau hyper-réactive, la seule routine démaquillage que je supporte c’est le layering: huile démaquillante / mousse nettoyante / eau micellaire / tonique pour peaux sensibles.

Alors quand Dior a sorti sa gamme de nettoyants Hydra Life, j’ai immédiatement eu envie de la tester.
9 fois sur 10, je suis déçue par ce genre de crash test: huile qui démaquille mal, eau micellaire qui me brule… J’étais donc assez sceptique mais teeeeelllement attirée par le packaging !!!

 

hydra life dior blog ludivine aubourg

 

Je suis toujours complètement fan des packaging Dior, qu’il s’agisse de make up ou de soins.

1 – L’Huile en lait démaquillante intense Hydra Life:
Il s’agit du flacon jaune. Sa texture est fine et légère, son parfum est agréable et très discret.
Au premier passage, presque tout le make-up (genre gros make-up post tuto) se dissout sous mes doigts et l’huile ne pique absolument pas les yeux. Au rinçage, l’huile se transforme en un lait onctueux qui emporte le maquillage avec lui.
L’extrait d’amande douce laisse la peau propre, nette et hydratée.
Comparativement à mon must-have, l’huile démaquillante Shu Uemura, je dirai que l’huile Hydra Life demande un peu plus de temps pour venir à bout de toute trace de make-up, mais que son parfum est beaucoup plus agréable… Entre les deux mon coeur balance. Et c’est le prix qui fera la différence sur ce coup là: 34,95€ pour l’huile 200ml Hydra life de Dior contre 51€ pour l’huile 150ml Shu Uemura. C’est tout vu !

2 – La lotion en mousse nettoyante fraicheur Hydra Life:
Parlons du flacon vert. Je l’utilise systématiquement après le démaquillage à l’huile. La mousse, hautement concentrée en extrait de feuilles de thé blanc d’origine naturelle est fine et légère, son parfum est lui aussi discret. Sa texture, qui rappelle effectivement bien plus une lotion qu’un savon, est presque un chouïa trop aérienne pour moi (j’aime les mousses plus nourrissantes, plus mousseuses) mais c’est vraiment un détail. L’important c’est que ma peau n’est pas irritée et la mousse me laisse comme un impression de fraicheur et de nettoyage en profondeur. Encore une fois je valide !

3- L’eau micellaire démaquillante apaisante Hydra Life:
Il est très rare qu’un démaquillage à l’huile ait totalement raison de mon mascara, c’est pourquoi je finis toujours le nettoyage par un passage coton/lotion micellaire sur les yeux. Eternelle abonnée à la Créatine H2O de Bioderma, je suis toujours très difficile à convaincre par une eau micellaire. Et là encore, Dior nous fait un très belle surprise avec un démaquillant puissant et totalement adapté aux peaux sensibles, à la fleur d’Echinacée. Il n’agresse pas la peau, et nettoie très bien en peu de passage. Mini bémol, elle pique très légèrement les yeux. Mais pas suffisamment pour me dissuader de l’utiliser 🙂

hydra life dior blog ludivine aubourg hydra life dior blog ludivine aubourg

Bilan: Je suis très très séduite par cette trilogie et c’est assez rare pour être souligné. Dior m’a fait changer de routine et j’en suis très satisfaite. Ca me donne très envie de découvrir les crèmes et masques de la même gamme.

Et vous les filles, avez-vous testé les produits Hydra Life ? Quelle est votre routine du soir?

 

 

2 Comments

  • Répondre juin 12, 2017

    Isa Barth

    Il faut que je les teste. Comme toi, j’ai une peau réactive et fragile donc ma routine soir, c’est mousse nettoyante, eau micellaire, un bon sérum pour la peau et Les yeux. Une crème. Et deux fois par semaine, un masque nuit.

  • Répondre juin 14, 2017

    Laetitia

    Hello again ,

    Je pensais que mon commentaire était passé, mais l’ordinateur semble avoir bugger…
    Je disais donc que cette gamme est tentante et plutôt abordable.
    La lotion en mousse me tente pas mal. Je verrais dès que je finis mon huile DHC.

    Merci beaucoup pour cet article.

Leave a Reply

*

code