Le manifeste du skincare artist par Bioderma

bioderma

Vous le savez, le maquillage est l’une de mes grandes passions, et ce depuis de nombreuses années.

Mais vous savez aussi que je vous parle très souvent de soins, de crèmes, de lotions… etc… Pourquoi? Parce qu’un beau visage, un beau maquillage c’est avant tout une belle peau. Et une belle peau passe par des soins mais aussi et SURTOUT par un bon démaquillage; parce que c’est la nuit que la peau se régénère. Durant la journée, en plus du maquillage, la peau est obstruée par la poussière et la pollution. Si elle n’est pas bien nettoyée, elle étouffe, elle s’irrite, se dessèche ou graisse, elle devient terne. D’où l’importance CAPITALE du démaquillage même quand on n’est pas maquillée.

Adolescente, j’étais criblée de boutons. Pourtant je ne me maquillais absolument pas. Tous mes problèmes ont disparu quand j’ai commencé à nettoyer ma peau le soir (en plus du matin).
Et parce qu’un seul problème de peau ce serait déjà trop beau, ajoutez à cela que la mienne est atopique et donc très sensible. Aussi, lorsque j’ai commencé à partir en tournées et qu’il me fallait être beaucoup maquillée tous les soirs, la nettoyer sans souffrir était quasiment impossible. Les démaquillants efficaces me brulaient, les autres, plus doux, étaient moins efficaces et je finissais par me bruler avec le coton à force d’insister.

C’était sans compter sur Bioderma !

A force de ne fréquenter que des chanteuses et danseuses très maquillées, ainsi que des maquilleurs professionnels, j’ai vite eu vent de LA solution: Ils utilisaient tous La Créaline H2O, pionnière de la solution micellaire.

Depuis ce temps (c’est à dire plus de 10 ans en arrière mais chuut car ces chiffres ne me rajeunissent pas), la Créaline H2O fait partie de ma vie quotidienne. J’ai eu la chance de tester moultes autres solutions micellaires, je n’ai jamais trouvé mieux. Je l’emmène partout, je l’ai dans tous ses formats, je suis incapable de m’en passer. Je l’utilise pour me démaquiller, mais aussi avec un coton tige pour rectifier des bavures de make-up, ou même pour rafraichir mon make up :

Petite astuce:
Quand au fil de la journée mon maquillage s’est un peu fait la malle en dessous des yeux, ou même que mon anti-cerne a disparu, au lieu de me remaquiller par dessus, j’imbibe un coton tige de Créaline H2O, je nettoie en douceur le cerne, et j’applique de nouveau un contour des yeux puis un anti-cerne si besoin.

Et c’est ce que nous dit Gregoris Pyrpylis, célèbre make-up artist des plus grands défilés, magazines et des plus grandes stars, artiste passionné, fils de pharmacien, et récemment élu Skincare ambassadeur international Bioderma:

« 50% de la réussite d’un maquillage dépend de la qualité de la peau, et du soin qu’on lui applique. Aussi, je suis ravi de représenter un laboratoire dont les soins m’accompagnent au quotidien depuis mes débuts et dans lesquels j’ai une confiance absolue. »

Petite astuce de Gregoris:
Quand votre peau a été trop poudrée, trop retouchée au fil de la journée, imbibez un disque de coton de Créaline H2O et tapotez légèrement la peau pour absorber la poudre, et re-hydrater votre peau en même temps.

De cette rencontre entre Bioderma, Gregoris Pyrpylis , mais aussi Christophe Roué, photographe/cinéaste, est né « Le manifeste du skincare artist », un film beauté très « couture », mettant en lumière un nouveau concept: « Derrière chaque Make-up artist, se cache un skincare artist ».

Le Manifeste du Skincare artiste se décline en 5 commandements:

1)  Derrière tout make-up artist, il y a un skincare artist, expert de la peau
2)  Être à l’écoute de sa peau, c’est comprendre sa sensibilité
3)  Un bon maquillage passe par un bon démaquillage
4)  50% d’un bon maquillage c’est le soin
5)  Une peau saine est la plus belle des toiles

Bioderma nous accompagne dans les moments glamour comme dans les moments difficiles, et n’est-ce pas ça le véritable amour ? 😉

#FashionLovesBioderma

 

Et vous? Quelles sont vos astuces belle peau? Quelles habitudes ont changé votre peau? Quels sont les produits dont vous ne pourriez plus vous passer? N’hésitez pas à laisser vos astuces en commentaire. Je serais ravie de les tester !

Be first to comment

*

code