L’arrivée du « petit nouveau » dans ma maison: l’incroyable téléviseur Philips OLED

tele philips OLED 4K UHD Ambilight

Vous connaissez ma passion de geekette pour les objets hi-tech, le son, l’image… etc… etc…

Alors quand Philips m’a proposé de tester leur tout premier téléviseur OLED 4K UHD équipé d’Ambilight, moi qui n’avait qu’un ancien LCD à la maison, j’ai immédiatement dit oui (non sans sauter partout et pousser des petits cris de joie !).

N’ayant pas eu la télé pendant plus de 10 ans, je ne vais pas vous mentir sur mes connaissances en la matière. Passer de mon ancien écran LCD à un tel bijou, c’est comme passer du camping au palace, sans la moindre transition: tout a l’air tellement PARFAIT! 🙂

Mes impressions seront donc purement intuitives.

Mais d’abord, d’un point de vue technique:

Le téléviseur Philips 901F de 55” est le seul téléviseur au monde OLED 4K UHD équipé d’Ambilight.

– Écran OLED doté d’une large gamme de couleurs
– Processeur Perfect Pixel Ultra HD
– Technologie HDR
– Ambilight 3 côtés, complément idéal de la technologie OLED
– Processeur Quad Core piloté parAndroid TM
– Système audio 6.1 intégré
– Design européen haut de gamme utilisant des matières nobles

 

D’un point de vue ressenti:

Ce téléviseur est ENORMISSIME <3  Moi qui suis complètement bigleuse et qui, par coquetterie, ne porte quasiment jamais mes lunettes (c’est-pas-bien-je-sais), je dois bien avouer qu’un écran d’une taille pareille c’est que du bonheur pour mes petits yeux !

Son design est absolument fabuleux ! Elegance et finesse en sont les maître-mots. J’ai moi même été très étonnée par l’extrême finesse de l’écran. A tel point qu’il était compliqué pour moi de vous le montrer en photo !
Son socle latéral incurvé et chromé donne l’impression aérienne que l’écran est en lévitation dans la pièce.

 

tele philips OLED 4K UHD Ambilighttele philips OLED 4K UHD Ambilighttele philips OLED 4K UHD Ambilight

 

OLED signifie un contraste parfait, une luminosité folle et des couleurs éclatantes et réalistes. Un pixel noir est un pixel éteint donc profondément noir.

La technologie « Ambilight » n’est autre que les petites LED à l’arrière du téléviseur dont les couleurs s’adaptent en fonction de celles de l’écran. Je peux enfin regarder la télé avec la lumière éteinte sans souffrir de la différence de luminosité. La pièce toute entière est plongée dans l’ambiance du film, l’immersion est totale.
Au départ, je voyais ça comme une option pas indispensable. aujourd’hui je crois que je ne pourrais plus me passer du confort que cette technologie m’apporte.

 

tele philips OLED 4K UHD Ambilight

 

La fine barre de son est excellente et contrairement à mon ancien téléviseur, je n’éprouve pas le besoin d’y connecter un autre système audio.

 

tele philips OLED 4K UHD Ambilight

 

L’autre partie TRÈÈÈÈÈÈS importante c’est le système Android Smart TV. Le téléviseur donne accès directement à l’ensemble des applications, services et contenus TV disponibles sur le Google Play Store, en complément de l’offre Philips Smart TV existante, ET à Netflix ! Tadaaaaam !!!

 

tele philips OLED 4K UHD Ambilight

tele philips OLED 4K UHD Ambilight

 

Avec ma pauvre Freebox, je n’avais accès à Netflix que sur ma petite tablette ou mon ordinateur. Mais ça c’était avant. Maintenant je peux regarder tous les films et toutes les séries que je veux directement sur ma télé <3

Sans compter que la connexion de ma télé à ma freebox s’est faite en un clin d’oeil. Je n’ai même pas eu le temps de comprendre tellement c’était simple !
Tout ce que je sais c’est que ca fonctionne facilement, que tout est d’une simplicité enfantine grâce à la puissance du processeur Quad Core et à une télécommande perfectionnée, dotée d’un clavier alphanumérique d’un pavé tactile et de la reconnaissance vocale.

 

tele philips OLED 4K UHD Ambilight

ASTUCE:
Si comme moi le passage à l’image HD vous donne l’impression quand vous mattez un bon film de regarder un ancien épisode de AB production/Pat Leguen, j’ai une petite astuce qui va vous remonter le moral !

Le systeme HD ajoute des images là où auparavant il n’y en avait pas pour améliorer  sa qualité (bof). Ceci est une OPTION DESACTIVABLE ! Sisi ! Ca s’appelle « Easy Link ». Il vous suffit d’aller chercher ce terme dans les paramètres généraux de votre télé et de le désactiver. JOIE !

De rien. 🙂

 

Et vous? vous êtes plutôt grand écran? Tablette? TF1? Netflix…? 😉

Allez, je retourne à mon film du dimanche soir 😉

 

tele philips OLED 4K UHD Ambilight

1 Comment

  • Répondre février 12, 2017

    Laetitia

    Coucou !

    À la maison j’ai ma petite télé (tout le monde se moque de moi )
    En tout cas, c’est un écran qui déchire !! Punaise , la qualité de l’image (truc de ouf !!)
    Et Merci pour ces belles photos .
    J’adore la tasse que tu as dans les mains .

    Merci pour cet article

Leave a Reply

*

code