La détox c’est MAINTENANT !!!

ES6B6827web

Le printemps arrive, les températures montent, le soleil se pointe et les envies d’été et de maillot de bain avec ! Seulement voilà, depuis décembre, ta vie c’est un repas de noël continu, t’as eu envie de tester tous les nouveaux resto à burger tendance, t’as bossé 12h/jour tout l’hiver (pas le temps pour le sport), et emmitouflée dans tes leggings/gros pull, t’as pas vu cette petite couche de graisse qui te réchauffe en période de grand froid, s’installer sur tes hanches ?

C’est l’heure de la détox !!! 😉

Pourquoi une détox ?

Et bien c’est tout simple. Quand tu manges du mauvais sucre, des mauvaises graisses, en quantité plus grande que les aliments sains (fruits, légumes… etc…) que tu ne pratiques pas de sport, bref quand tu te lâches (TMTS), tu donnes à ton corps des aliments toxiques. Et pour t’en protéger, ton corps va envelopper ces toxines de graisses, puis les stocker.

C’est pourquoi, si tu veux te débarrasser de tes petits kilos d’hiver, il va falloir travailler à la fois sur le rapport apport/dépense d’énergie, mais également sur la détox.

Mes astuces pour une détox complète:

1) BOIRE BOIRE BOIRE énooooormément d’eau !
Pourquoi? Pour plusieurs très bonnes raisons. La première c’est parce que plus nous buvons, plus nous éliminons, et plus nous nettoyons notre corps. Certaines de mes copines mannequins n’utilisent QUE cette méthode quand elles ont deux kilos à perdre. Elles doublent simplement leur consommation d’eau quotidienne pour maigrir, ET CA MARCHE !
La seconde raison c’est parce que la sensation de faim n’est en fait très souvent qu’une sensation de soif, et nous l’ignorons. Fais le test, si tu as faim entre les repas, bois deux grand verres d’eau et reconsidère ton envie de manger… Alors?
Nous sommes faits à 65% d’eau. Boire beaucoup d’eau c’est renouveler l’eau de notre corps pour mieux éliminer les toxines.
De plus, en période de détox, on le verra plus bas, il est d’autant plus important de boire que les toxines que nous allons déloger ne doivent pas rester dans nos reins. C’est très mauvais pour la santé.
Alors on ne part plus le matin sans sa bouteille d’eau !

2) BOUGER !
Peu importe la manière, bouger plus c’est dépenser plus d’énergie, réveiller le corps un peu endormi, augmenter le rythme cardiaque, et se faire du bien !
Si le sport c’est pas ton truc, tu peux tout simplement décider de ne plus prendre les ascenseurs ou escalators, descendre une ou deux stations plus tôt du bus ou du métro pour marcher (marcher à un rythme soutenu, on le répètera jamais assez, c’est très efficace !). L’important étant d’augmenter tes dépenses physiques journalières.
Si le sport c’est ton truc mais que tu n’as pas le temps, je te conseille une application qui a changé ma vie: Nike+ training <3
L’application propose des sessions d’exercices pour tous les niveaux. Elle peut même te créer un programme de plusieurs semaines selon tes objectifs (renforcement, endurance, mobilité…). Tu peux choisir que tes exercices se fassent avec ou sans matériel. Et si en plus tu aimes la course à pieds tu peux y ajouter des sorties. Tous les exercices sont décrits dans les moindres détails et filmés en vidéo afin de jamais te blesser en prenant une mauvaise posture… Bref, cette app, c’est un petit bijou et… roulement de tambour…. elle est totalement GRATUITE ! Aucune excuse de ne pas la télécharger !!!
nike training sport detox blog ludivine aubourg
Enfin si tu aimes le sport et que tu as le temps (et que tu es citadine comme moi. Non parce que si tu vis au bord de la mer et que tu fais du surf tous les jours, non-je-ne-suis-pas-jalouse, tu n’es pas concernée par ce paragraphe !) la salle de sport c’est le top ! Surtout la mienne ! Je me suis inscrite au CMG Sport où j’ai pu tester des cours collectifs totalement adaptés à mes besoins. Après de grosses blessures à la suite d’un accident de moto, beaucoup de sports me sont proscrits. J’ai donc été tâter un peu tout ce qui m’était accessible. Pour une reprise douce mais trèèèèès efficace, j’ai opté pour les sports doux à poids de corps comme le yoga, le pilates, le body balance ET grosse addiction, le TRX (exercices poids de corps avec des sangles qui créent un déséquilibre te poussant à gainer tout tes muscles pendant la durée des exercices, dur, mais tellement efficace !). Sans compter tous les appareils de cardio à dispo… etc … etc…
trx cmg detox blog ludivine aubourg

3) MANGER MIEUX (mais pas moins !)
Comme évoqué plus haut, le problème ne vient pas tant de la quantité de nourriture ingérée ces derniers mois mais plutôt de la qualité de celle ci. Les aliments riches en mauvais sucres et en mauvaises graisses (le pain, les gâteaux, les sucreries, les charcuteries, certains fromages, l’alcool…), les viandes ingérées en trop grande quantité… vont avoir tendance à acidifier ton corps. L’acidité étant toxique, ton corps se défend et stocke. Pour inverser cette tendance, il suffit parfois d’ajouter certains aliments (plutôt que d’en retirer) à tes habitudes. Et les meilleurs aliments pour ce faire sont nos amis les fruits et légumes !
Alors si tu as le temps de cuisiner des légumes tous les jours en grande quantité, c’est parfait. Mais si comme moi tu es une femme pressée, la solution fastoche et hyper tendance ce sont les jus de légumes !
detox jus legumes blog ludivine aubourg
Chacun voit midi à sa porte, moi perso, faire une cure de jus de légumes en mode jeûn, sans rien avaler à côté, c’est pas mon truc. La frustration est trop grande, je n’aime pas ça.
En revanche, j’aime commander une cure de jus de fruits/légumes (ici les délicieux jus « Justes », livrés avec des thés détox et des bouchées végétales enroulées de noix de coco) que je bois en priorité et j’ajoute à cela, un poisson, une viande maigre, en fonction de ma faim. MAIS je bois mes jus AVANT TOUTE AUTRE CHOSE, et crois moi, quand tu avales 5 jus dans une journée, tu n’as plus très faim.
detox jus legumes blog ludivine aubourg
Ces légumes vont t’apporter vitamines et oligo éléments, mais surtout, comme ils sont alcalins, ils vont ramener ton organisme à un PH plus neutre. Ton corps va retrouver un équilibre et progressivement éliminer les anciennes toxines que tu avais créées à cause de l’acidité. Et si tu bois toute l’eau dont je te parlais plus haut, tu élimines encore plus vite ces toxines.

4) AIMER TON CORPS ET LE CHOUCHOUTER
La graisse fait des siennes et, s’installant ça et là, t’a légèrement déformé ton joli body? Pas de panique.
La première chose à faire, c’est de lui donner de l’amour. Tu te mets devant ton miroir, nue, et tu cherches tes QUALITES. Oui je te vois venir ! « J’ai que des défauts », « Je suis grosse », « Je suis laide », « J’ai de la cellulite »… etc … etc… Ne me la fais pas à moi, j’ai été la première à jouer à ce jeu là. Concentre toi sur tes qualités. Si tu n’aimes pas ton corps et si tu lui envoies des messages négatifs, tu n’arriveras pas à tes fins. Tu n’es pas Gollum. Tu as forcément des qualités. Habitue toi à regarder ton corps, à l’aimer et à le connaître. En étant objective tu sauras mieux de quoi il a besoin.
Généralement, après l’hiver, ma peau est un peu plus celluliteuse. Mais pour ça aussi il y a des solutions !
Le soir après la douche, je masse ma peau avec une crème anti cellulite, ici la Somatoline Detox Amincissante Nuit. C’est la nuit que nos cellules se régénèrent et que le produit est le plus efficace. De plus, je déteste appliquer ce type de produit le matin, ça colle au jean !
ES6B6828web
D’aussi loin que je me souvienne, Somatoline est pour moi la marque la plus efficace en terme de crèmes amincissantes et anti cellulite. Depuis son lancement, les galéniques ont beaucoup évoluées (heureusement). Certaines se souviendront des toutes premières crèmes de la marque vendues sur le marché, hyper efficaces mais laissant traces de leur passages dans les draps. Cette période est bien loin maintenant.
Ici le produit est composé du Detox-complex, association d’algues et plantes favorisant le système détoxifiant naturel de l’organisme, ainsi que des actifs aux vertus brûle-graisses et drainantes pour réduire l’accumulation adipeuse et redessiner la silhouette en seulement deux semaines.
La crème s’applique le soir sur les zones à traiter avec des mouvement de massage circulaires. Un effet un peu « mentholé-chaud-froid » l’accompagne pendant quelques minutes.
Les résultats sont assez impressionnants je dois dire: la peau est raffermie et la moyenne est de -2,3cm. En revanche, tu ne perdras pas de poids. Ca c’est à toi de bouger ton popotin pour cette partie là 😉
Dernière astuce, si tu n’es pas réfractaire à l’idée d’aller à la piscine, l’énergie dépensée ajoutée au massage de l’eau sur ta peau + ta crème Somatoline le soir = COMBO GAGNANT. Ta détox ira deux fois plus vite !

Et toi? C’est quoi ta détox de printemps efficace? Je suis curieuse d’avoir vos petits conseils supplémentaires les filles. En attendant, je vous donne rv sur mon compte insta pour tenter de remporter une cure détox de jus « justes » et du tout nouveau Somatoline Detox Amincissant Nuit.
Bonne chance à toutes.

Article écrit en collaboration avec Somatoline

 

 

1 Comment

  • Répondre mai 12, 2017

    Laetitia

    Coucou !

    Avec une copine ont a fait la cure smoothies pendant 2 jours. Nous on prenait rien de solide , mais ce fut rude. Par contre ce fut efficace .
    Le truc c’est que j’ai pas de quoi faire les smoothies , sinon je ferais une cure volontiers de temps à autre (c’est ma copine qui s’y est collé).
    Et comme toi, je trouve la marque Somatoline efficace . Il faut que je m’en rachète pour malaxer « tout ça ».
    Et dès que mes finances le permettent , je prends un forfait palper-rouler au SPA des élèves (tu connais peut-être?)
    Je trouve le palper-rouler plutôt efficace

    Merci pour cette routine Ludivine.

Leave a Reply

*

code