J’ai testé: mon avis sur le Dyson Pure Hot+Cool link

dyson pure cool link blog ludivine aubourg

Apres avoir craqué pour l’aspirateur en décembre (qui a résolument CHANGÉ MA VIE), après avoir cédé au design extraterrestre du sèche cheveux, je ne pouvais pas refuser de tester le dernier né de chez Dyson: le Pure hot+cool link,

Mais qu’est ce que c’est que le Dyson Pure Hot+Cool link?

dyson pure cool link blog ludivine aubourg

Et bien après le ventilateur ( tout premier ventilateur sans pales ), le ventilateur chauffage, le Pure Cool link (ventilateur sans pales et purificateur d’air) Dyson ajoute le chauffage à son nouveau « bébé” et synthétise le tout dans un produit qui fait ventilateur, purificateur d’air ET chauffage !

dyson pure cool link blog ludivine aubourg

Dans un premier temps, on notera que sa polyvalence est tout de même un atout et que je serai certainement bien heureuse de l’utiliser comme ventilateur cet été (puisque je vis à Paris sous les toits).

Le Dyson Pure Hot+Cool link est inclinable du haut vers le bas, propose un flux d’air étroit ou large, et un balayage sur 90° ou une ventilation fixe.

dyson pure cool link blog ludivine aubourg

Les réglages se font depuis la télécommande (qui s’aimante directement sur le sommet de l’appareil pour éviter de la perdre, pas bête ! ) ou directement depuis l’application sur votre smartphone. Pour le froid comme le chaud ou la purification, l’intensité est réglable de 1 à 10. En mode chauffage on choisit la température souhaitée, un thermostat fera le reste du job: l’appareil s’arrête une fois la pièce arrivée à température et se remettra en marche dès qu’elle descendra en dessous.

Mais la première raison pour laquelle j’ai eu envie de le tester (si l’on tient compte du fait que j’ai déjà le chauffage à la maison et que nous ne sommes pas en pleine canicule) c’est pour son purificateur d’air et son action sur l’élimination des allergènes en cette période de cocktail gagnant: pollen/pollution !

dyson pure cool link blog ludivine aubourg

L’objet est connecté au wifi et vous donne en temps réel l’état de l’air de votre intérieur sur l’application “Dyson » (disponible sous ios comme sous android). Au fil du temps d’utilisation, vous pouvez surveiller l’évolution de l’état de l’air (température, humidité, pollution/allergènes) à l’aide d’un histogramme. En mode purification automatique, il adaptera directement son impact sur l’air, en fonction des pics de pollen ou pollution.

dyson pure cool link blog ludivine aubourg

La purification est prioritaire en mode “Auto”. Le filtre HEPA piège 99,95% des particules aussi petites que 0,1 microns selon Dyson.

dyson pure cool link blog ludivine aubourg

En dehors des pics de pollen et de pollution, l’appareil est également très fiable en cuisine après la cuisson un peu enfumante d’aliments à la poêle, ou en lorsque quelqu’un fume dans la pièce.

En terme de ressenti, après plusieurs semaines d’utilisation, il m’est difficile de vous dire que je n’ai plus du tout d’allergie, puisque je ne vis pas enfermée chez moi.

En revanche je note une nette une sensation d’environnement plus frais et moins humide, et moins d’écarts de température chez moi.

En cas de cigarette, le taux de “pollution” monte très vite dans le rouge. Le Dyson s’active alors pour faire redescendre le niveau.

Un petit défaut peut être ? Oui, son prix !

Chez Dyson, ça n’est plus un secret, on paie une technologie avancée et exclusive, mais également un design. Son prix est de 599€, ce qui n’est pas donné. Mais à ma connaissance, aucune marque ne propose d’équivalent aussi complet et polyvalent sur le marché.

J’ai très hâte de pouvoir le tester en tant que ventilateur cet été.

Et vous? Avez-vous déjà succombé aux purificateurs d’air? Si oui lesquels et sentez-vous une différence?

4 Comments

  • Répondre avril 30, 2017

    Laetitia

    Coucou !

    J’ai déjà eu un purificateur d’air, mais pas un Dyson.
    Celui-ci n’est pas donné en effet.
    Merci pour ton article Ludivine et tes jolies photos

  • Répondre avril 30, 2017

    Lunaaa24

    Oui c’est pas donné en effet! Je compte m’ acheter un purificateur parce j’ai bien besoin d’aide avec mes allergies!

  • Répondre mai 1, 2017

    Marie Pierre

    Jolies photos comme toujours mais article aussi très intéressant et attractif bien que le prix le soit un peu moins….. Bonne journée du 1er mai à toi

  • Répondre mai 16, 2017

    Marie

    Je reviens sur cet article étant en quête de THE aspi qui révolutionnera ma vie aussi. Comme tu le sais, pas facile d’avoir le bon avis … il existe tellement d’aspirateurs soit disant exceptionnels, et au passage hors de prix, que je si je pouvais trouver le bon du premier coup, ce serait un peu merveilleux. J’ai regardé le modèle que tu as, le V8, mais il fonctionne sans sac ? J’ai une boule de poil à la maison, la mignonne me fout des moutons à peu près partout dans l’appartement et a juste ruiné le filtre de mon aspirateur sans sac (qui est nul de base puisque pas cher, et comme il faut du cher pour que ça fasse un miracle …!) Est ce que tu as une idée du modèle qui pourrait m’être adapté ? Merci Ludivine pour tous ces partages très diversifiés ; )

Leave a Reply

*

code