J’ai presque inventé le Macaron !!! Mais Ladurée l’a fait avant moi.

IMG_0825

Focus sur la gourmandise la plus Parisienne des frenchies: Le macaron Ladurée !

Un soir de solitude, placards vides de sucreries, j’ai tartiné une craquotte de nutella… et puis une autre, et puis je les ai collées ! Pu**** !!! J’ai presque inventé le macaron… Ou le craquaron… ou le macraquotte…

Enfin bref, de toutes façons, Pierre Desfontaines, petit cousin de Louis Ernest Ladurée (patissier parisien) avait déjà eu l’idée au milieu du XXe siècle ! (Encore une carrière foutue pour moi !) De là naît donc le macaron parisien qu’on appelle maintenant « macaron ». Oui parce qu’à l’origine, le véritable macaron, c’est pas du tout ça, mais il n’y a pas assez de sucre, et de beurre, et de couleurs pastels pour qu’on en parle ici, donc on s’en fout !

La recette, depuis, n’a jamais changé, mais dans les années 2000 on a vu arriver les macarons « bigout » sans tatoo dans la boite hein! Ok je sors!

En 1993 l’enseigne est rachetée par le grand groupe Holder, qui en fait une marque de pâtisserie de luxe comme on créer de la haute couture, et lui offre une sublime vitrine sur les mythiques Champs Elysées.

Depuis, Ladurée s’est implanté dans 23 autres pays du monde, mais c’est bien à Paris qu’il est bon de savourer ses précieux macarons.

IMG_0824IMG_0825

 

Quand Ernest Ladurée faisait des macaron, sa femme, elle, décidait de transformer la pâtisserie en salon de thé (que feraient les hommes sans les femmes!!!).

De là naissent alors les thés Ladurée. Mon préféré s’appelle Eugénie: « Thé noir de Chine boulversé (excusez-moi du peu!) de fruits rouges, fraises, framboises, cerises et groseilles ». Bon! Le goût est à la hauteur de la description: boulversant ! 😉

IMG_0898IMG_0813

 

Et puis quand Ladurée fait des bougies, il faut forcément que je mette mon nez dedans ! Mes préférés: « Othello » et « Poudre de riz ».

 

Evidemment, Ladurée ça coûte bonbon (hohoho!!!) mais c’est pour la bonne cause ! Autant craquer pour de bonnes raisons, autant grossir « luxe » ! Et puis ça change du distributeur de gauffres en plastique du bureau ! 😉

 

Et vous? Quels sont vos parfums préférés?

IMG_0851

Be first to comment

*