Irritée? Moi? Jamais !

IMG_0413

IMG_0412IMG_0403

 

L’hiver n’épargne personne ! Et c’est à la suite d’une sinusite carabinée que je me suis retrouvée le nez tout rouge et la peau brulée par les mouchages répétitifs. Bien sûr, s’en est suivi la période disgracieuse de la peau du nez qui pèle… Glamour quand tu nous tiens!!!

Au bout du rouleau (de mouchoirs, de PQ, et (horreur !!!) de sopalin), je me suis pointée, chez mon pharmacien pour le supplier de me trouver une solution miracle ! J’avais peu d’espoir quand je l’ai vu m’indiquer ce petit tube bleu et blanc nommé « Cicaplast » de La Roche-Posay.

Et pourtant, je l’ai eu mon miracle !

Il s’agit d’un accélérateur de réparation épidermique destiné aux peaux irritées, gercées et en post-interventions dermatologiques.

La texture ressemble plutôt à un gel, et pique un peu à l’application quand la peau est irritée (rien d’anormal), mais très vite s’en viennent le soulagement, et enfin une cicatrisation ultra rapide.

J’ai des tubes de cicaplast dans chaque tiroir, sac à main, placard de ma maison. C’est devenu un « indispensable » pour moi.

Quand le rhume pointe son nez, j’en mets de manière préventive avant même que les mouchoirs ne m’irritent: Pas le moindre désagrément à l’horizon. 🙂

Depuis, La Roche-Posay a décliné le produit à d’autres fins, et vous vous doutez bien que je me suis jetée dessus: Cicaplast mains et Cicaplast lèvres ne me quittent plus.

La texture de Cicaplast mains est douce et légère, pas de doigts tout collants après l’application, Cicaplast lèvres m’accompagne partout mais comme il est assez épais, je l’applique surtout au coucher.

Les produits Cicaplast sont sans parfum et sans paraben.

 

4 Comments

  • Répondre février 26, 2014

    Anelyne

    L’homeoplasmine est pas mal aussi dans le genre 😉
    J’ai aussi toujours un tube de gel d’aloe vera…

  • Répondre février 26, 2014

    Ludivine

    Oui Anelyne, moi j’alterne les deux en fait: Cicaplast / homeoplasmine. Le combo parfait !

  • Répondre avril 5, 2014

    Alexandra

    Je l’ai aussi et c’est clair que ça marche vraiment bien.

  • Répondre décembre 1, 2014

    Anais

    J’utilisais moi aussi l’homéoplasmine pour mes lèvres gercées et qui ont tendance à l’eczéma, mais depuis que j’ai testé cicaplast pour les lèvres, je ne le quitte plus. Un vrai miracle.

Leave a Reply

*

code