Le mois dernier, j’ai eu l’immense chance d’être invitée par le comité régional du tourisme de la Côte d’Azur à découvrir la Happy Spa Week !
Alors vous me direz, la Happy Spa week, c’est quoi?
Et bien c’est l’union des plus beaux Resorts et Spa et des plus belles activités de Côte d’Azur, pour promouvoir la région tout au long de l’année, y compris et surtout, en hiver.
Comptez deux Happy Spa week dans l’année: une au début, et l’autre à la fin de l’hiver.
A cette occasion, les plus beaux Hotels et Spa vous proposent des séjours à des prix défiant toute concurrence, vous permettant de constater que la Côte d’Azur n’est pas douce qu’en été, mais bien tout au long de l’année.
C’est ainsi que mes amis blogueurs et moi même sommes partis à la recherche d’un peu de soleil pendant une semaine.
Notre périple a d’ailleurs commencé par un Transfer en hélicoptère entre Nice et Monaco avec Monacair, où nous avons rejoint l’hôtel Métropole Monte Carlo, accompagnés de la team Givenchy Beauty. Car oui ! Le nouveau Spa du Métropole Monte Carlo n’est autre qu’un spa Givenchy comme on trouve peu dans le monde.
Luxe, calme, volupté… Tout est réuni pour passer un pur moment de détente et de bien être.
Le Métropole Monte Carlo est également un lieu cosy et accueillant où nous avons eu la chance de passer une nuit fantastique. Et enfin, cerise sur le gâteau, nous avons dîné au restaurant Joël Robuchon et mes papilles ne s’en sont pas remises ! Si vous passez par Monaco, vous devez ABSOLUMENT y réserver une table !
A mon grand regret le séjour a été trop court pour pouvoir profiter de tous les espaces somptueux qu’offre cet sublime hôtel, mais je compte bien y revenir pour vous en parler mieux 🙂
Notre périple a ensuite pris la route vers Eze, en direction du Cap Estel.
Le Cap Estel est un Hotel particulier de luxe comprenant 14 suites et 4 chambres, à l’abri des regards indiscrets, au bord de la mer: une beauté à couper le souffle !
Nous avons eu la chance d’y déjeuner la succulente cuisine du chef Patrick Raingeard, une étoile au guide Michelin, 3 toques et coups de coeur au Gault et Millau, Gault et Millau d’or PACA… Je n’ai même pas de mots pour exprimer le régal de ce déjeuner.
J’y ai découvert le meilleur dessert de l’univers: Le Citron de Menton en trompe-l’oeil, sorbet à l’estragon.
Nous avons ensuite pris la route pour Cannes, au volant de sublimes voitures de collection et avons eu la chance de contempler l’un des plus beaux couchers de soleil que la Méditerranée puisse offrir !
Arrivés à Cannes, nous avons « pris nos appartements » (haha ! j’adore cette expression !) au Radisson Blu. A mon grand regret, je n’ai pas su vous photographier le restaurant panoramique du roof top, c’est un endroit sublime pour diner !
Plus complet encore qu’un SPA, Le Radisson Blu de Cannes est également un centre de Thalasso somptueux, divinement bien placé où vous trouverez une carte des soins très large ainsi qu’un restaurant (où nous avons dégusté un parfait menu basses calories).
Il faisait tellement beau ce jour là que j’ai pu bronzer en maillot de bain au bord de la piscine.
Cap ensuite sur Mougins où j’ai pu découvrir le sublimissime Mas Candille, un somptueux 5 étoiles situé au milieu de 4,5 hectares de pinède avec une vue imprenable sur la ville de Grasse.
Le Mas Candille est un Hotel Relais et Châteaux. Il s’agit d’une ancienne ferme complètement rénovée, au design XVIIIe siècle absolument charmant. Les 48 chambres, toutes plus singulières les unes que les autres sauront satisfaire les plus exigeants: jardin, pinède, vue sur Grasse, terasse privée…
Le Spa est un havre de paix caché en pleine nature, au milieu du Mas avec de ci de là, une piscine, un jacuzzi, une terrasse, un jardin, et même une salle de sport extérieure (le rêve pour moi !!!).
J’au eu la chance d’y tester un massage relaxant avec cette impression incroyable d’être coupée du monde.
Enfin, le meilleur pour la fin, j’ai pu tester le menu gastronomique incomparable du Restaurant Le Candille, orchestré par le chef Xavier Burelle. Chaque plat est pensé « cuisine provençale » avec des produits frais locaux mariés aux inspirations Italiennes du chef.
Ma maman et moi y avons passé l’une de nos meilleures soirées pour son anniversaire: un moment innoubliable.
Et enfin, pour finir, j’ai pu tester le Spa Deep Nature du sublimissime Boscolo à Nice.
L’hôtel étant situé en plein centre ville de Nice, le spa est en sous sol. Mais l’époustouflant design du lieu me l’a complètement fait oublier.
Ma maman et moi avons bénéficié d’un massage en duo: l’un des plus extraordinaires de nos vies !!! Les jeunes femmes qui se sont occupées de nous étaient incroyables et c’était pour nous “la cerise sur le gâteau” pour cette fin de séjour.
Le chef nous a exceptionnellement régalées juste avant de reprendre notre avion.
De quoi me laisser “sur ma faim” et me donner l’envie de revenir au Boscolo pour y séjourner au moins une nuit.
Merci au comité régional du tourisme de la Côte d’Azur pour cet incroyable séjour.
Voyager dans le monde entier me permets en toute objectivité de vous dire que la France est l’un des pays aux paysages et à la gastronomie les plus diversifiés que je connaisse. La côte d’Azur, destination des vacances de mon enfance, restera pour toujours l’un de mes endroits préférés.