Détox-citron

IMG_1302+

IMG_1379

Cette semaine, il a fait beau, très beau ! Ca tombe bien, les nouvelles collections printemps-été sont dans les vitrines !

Qui n’a pas eu envie de s’installer à une terrasse en t-shirt et mini-jupe ?

Sauf que voilà, l’hiver a été froid, on a kiffé raclettes, tartiflettes et autres spécialités hivernales bien réconfortantes. la peau est restée cocoonée dans des leggings bien confortables… enfin bref, on a le teint blafard de la tête aux pieds, les jambes-croco, la face-aspirine, les bourrelets-j’hiberne-je-stock, le printemps c’est trop tôt, on n’est pas encore prêêêêêts !!! MAIS POURQUOI LE MONDE EST SI CRUUUUEEEEL ????!!!

Pas de panique ! Il existe une solution détox hyper efficace, simple, peu couteuse et naturelle: LE CITRON !

Un demi citron BIO pressé dans de l’eau chaude à jeun, tous les matins pendant 1 mois.

IMG_2007

            – L’eau chaude à jeun aide le métabolisme à se mettre en route pour la journée, en hydratant et nettoyant les reins de toutes les toxines accumulée pendant l’inactivité du sommeil. Le jus de citron, ajouté à cette routine, agit comme un diurétique purifiant et drainant pour les reins. 

-L’acide citrique du citron stimule le foie et détoxifie le corps.  (Contrairement aux idées reçues, le citron est alcalin. Même si son goût est acide, il n’est en aucun cas d’une acidité agressive pour le corps, bien au contraire).

– La vitamine C et le potassium du citron renforcent les défenses immunitaires. Les toxines du sang sont purgées: la peau est plus claire, les rides et les imperfections diminuent. Et puis qui dit « vitamine C » dit « énergie » ! Grosse patate donc (ou plutôt gros citron ! Hahaha!).

– Les minéraux du citron, dans l’eau chaude aident à éliminer les déchets intestinaux et facilitent la digestion.

– La pectine du citron aide à lutter contre les fringales et à perdre du poids.

La liste n’est pas exhaustive. Cette routine a encore bien des bienfaits sur le corps. Attention, on ne se détox pas avec un citron plein de pesticides et encore moins avec du jus de citron en bouteille. CITRON BIO UNIQUEMENT ! Le but n’est pas non plus de se brûler avec de l’eau bouillante. Idéalement, l’eau doit être tiède, à température du corps. C’est encore mieux si vous pouvez la boire allongé.

J’aime aussi le coté désaltérant de l’eau fraiche citronnée. Le soir je découpe quelques tranches de citron dans une bouteille que je mets au frigo. Le lendemain j’ai une bouteille toute fraiche pour la journée. Et vous l’aurez compris, dans le citron tout est bon ! Alors un de plus ou de moins… 😉

IMG_1125

 

Et si vous ne savez pas où ranger tous ces citrons, dites-vous qu’il peuvent constituer une déco rafraichissante et printanière dans votre maison ! 🙂

IMG_1355IMG_1373

C’est parti pour un mois de détox-citron !N’hésitez pas à me laisser ici vos impressions (teint plus clair, regain d’énergie, ventre plat, digestion facilitée, perte de poids…). Vous ne le regretterez pas ! Vivement l’été ! 🙂

IMG_1312+

 

4 Comments

  • Répondre mars 15, 2014

    MissFigolu

    Je le fait tout au long de l’année et c’est vrai que ça fait du bien au teint ! Moi je débute la cure de bouleau pour le changement de saison 🙂 Affaire à suivre…

  • Répondre mars 15, 2014

    Sebastien

    Jusqu’à présent, pour me « nettoyer », je buvais du Coca à chaque repas. Maintenant, je pense utiliser la méthode Ludivine !!! Dernièrement, j’avais de l’air dans les intestins et donc du mal à aller aux toilettes. Si ça peux m’aider…, je veux bien essayer. 😉

  • Répondre mars 18, 2015

    Antoine

    J’adore ton article et ton blog !

  • Répondre novembre 12, 2016

    Laetitia

    Coucou !!

    Je prends note pour cette cure detox au citron Bio.
    Il faudra que j’essaie de la faire (quand je bosse pas, sinon je vais galérer) , mais pour les beaux jours ;o)

    #teamsnapchaton

Leave a Reply

*

code