Crash Test du Moto Z de Motorola

moto Z blog ludivine

Vous connaissez mon addiction de geek pour les objets hi-tech et mon franc-parler sur le sujet !

Alors quand Motorola m’a offert de tester le Moto Z, j’ai évidemment dit oui !

es6b9981web

« Le smartphone le plus fin au monde »

J’ai d’abord été complètement épatée par sa finesse et sa légèreté. Le moto Z ne fait que 5,2mm d’épaisseur et 136 g pour un écran de 5,5 pouces, c’est à dire l’équivalent d’un iphone 7+.
D’ailleurs pour comparaison, puisque j’ai les deux:
Iphone 7+ : 158,2 x 77,9 x 7,3     poids: 188g
Moto Z :       153,3 x 75,3 x 5,2     poids: 136g

Je l’ai fait tomber un bon paquet de fois (maladroite que je suis) aucun pet’.
Sa prise en main est incomparable, et c’est vraiment ce que je préfère avec ce téléphone. A force de l’utiliser j’ai développé un affect sensoriel avec son ergonomie. Et j’ai du mal à servir d’un autre téléphone.

J’ai été très surprise et même un peu réticente au début, par ses Moto Mods. Je me demandais si vraiment ça allait me servir, puisqu’aujourd’hui tout se connecte en bluetooth ou Wifi.

moto Z blog ludivine es6b0015web es6b0009web

D’abord, comment ça fonctionne? Les modules moto se fixent à l’aide d’aimant intégrés. Ils s’adaptent parfaitement et s’interchangent en un clin d’oeil. Aucun problème de ce côté là, c’est un jeu d’enfant !

Je suis très vite devenue complètement addict à la petite enceinte JBL dont le son n’est plus à prouver. Son autonomie m’a l’air sans fin puisque je ne la recharge quasiment jamais. Plus besoin de galérer à attendre que le bluetooth se connecte, à peine pluguée elle fonctionne. Du coup je l’emmène partout avec moi et je ne peux plus m’en passer. J’adore son design et son côté pratique.

En revanche, j’étais hyper excitée à l’idée d’avoir vu naitre une collaboration aussi prestigieuse que celle de Motorola et Hasselblad. Parmi les modules, on compte donc également une façade Hasselblad vendue comme un zoom de qualité.
A l’essai, la rapidité d’adaptation du module au téléphone est folle. En moins de deux secondes l’appareil photo est prêt à l’emploi.
Vous pouvez  zoomer x10, mais je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas été transcendée par l’objet, surtout que pour 300€, je m’attendais à quelque chose de plus performant. Je n’ai pas non plus grande utilité d’un zoom puisque je me promène partout avec mon appareil photo.

es6b9960web es6b9970web

Je n’ai pas eu l’occasion de tester les modules retroprojecteur et batterie, mais je vais m’acheter très certainement la batterie supplémentaire, même si je suis complètement séduite par l’autonomie du Moto Z. On n’atteint pas les performances de mon très regretté Huawei Mate 8, mais on est bien au-dessus de l’iphone. Sans compter que le Turbo Chargeur (vendu avec le smartphone), redonne 8h d’autonomie au Moto Z en 15 minutes seulement. Du jamais vu !!!

Question qualité d’écran, j’ai vu mieux mais je ne me plains pas.
Question performance et réactivité, rien à dire, très peu de buggs.
Question système d’exploitation, pas de surprise: Marshmallow 6.0 très intuitif (on s’approche de plus en plus de l’intuitivité Apple avec des fonctionnalités en plus bien appréciables)
Question stockage, comme la plupart des androids, c’est THE argument qui m’a détourné de Apple: l’intégration de carte micro SD de la capacité de votre choix pour stocker vos information: ça n’a pas de prix !!!

 

En résumé, je ne peux plus me passer de mon Moto Z tellement fin, pratique et élégant ! Je vais lui offrir un petit mod batterie pour noël.
Je ne suis pas séduite par le Module Hasselblad. Je trouve (malgré les critiques négatives comparativement aux autres smartphones de sa catégorie) que les photos du Moto Z sans le module sont très correctes. Je fais une partie de mes images instagram avec sans aucun problème.
Motorola signe ici un très bel objet et j’espère sincèrement que les petits défauts relevés seront améliorés pour les modèles de smartphones à venir. Affaire à suivre… 🙂

Bien sûr, il était hors de question que vous ne puissiez pas juger par vous même 😉
C’est pourquoi je propose à l’un d’entre vous de remporter le Moto Z dans le calendrier de l’avent instagram, dès ce soir, 20h, pour fêter noël dignement !
www.instagram.com/ludivineoff

Et vous? Quels sont vos smartphones préférés?

 

 

 

7 Comments

  • Répondre décembre 24, 2016

    Valoo

    J’ai vraiment besoin d’un nouveau téléphone mais je crois que je vais prier fort le petit Jésus et le père Noël de m’apporter le Mate 8
    Tu es tellement fan de ce téléphone je fais confiance à ton expérience et ton jugement
    Parce que en vrai Je suis pas fan d’Apple du tout mème si j’aime la qualité photo

  • Répondre décembre 24, 2016

    Valoo

    Ah et Joyeux Noël en famille….

  • Répondre décembre 24, 2016

    Lamia

    Ca fait des années que je suis sur iphone mais la clairement le mien c’est plus possible il a meme pas 2 heures d’autonomie je comptais craquer prochainement pr un samsung (autant dire que ca en fera du changement) merci Ludivine pour tous ces cadeaux! Et joyeux noel!!

  • Répondre décembre 24, 2016

    Jamriska Camille

    Oh mon dieu, le concours de folie
    Moi qui suis une addicte d’Iphone je ne sais pas si je serais prête à passer le cap !
    Passe de bonnes fêtes de fin d’année ma belle
    Et Merci Pour tout tes conseils ☺️

  • Répondre décembre 24, 2016

    Nath

    Ma Belle Ludivine, in grand Merci pour tout ce calendrier de l’avent, rêver permets d’avancer en beauté, et c’est ce que j’ai fais ce mois passé… une tres Belle nouvelle année à toi avec un peu d’avance et que 2017 puisse te voir t’accomplir et t’épanouir toujours davantage❤️❤️❤️

  • Répondre décembre 25, 2016

    Aude

    Coucou Ludivine,

    Il a l’air top ce motorola.
    Moi j’ai l’iPhone 5.

    Je crois les doigts !

    Aude

  • Répondre décembre 26, 2016

    Laetitia

    Coucou !

    Un bel apparei hein . Un article complet avec de belles photos à la clée.
    Et Merci de nous donner l’occasion de gagner ce que tu nous montre
    Plein de bonnes choses pour toi

Leave a Reply

*

code