Coralie : She did it !

coco7905web

 

Il y a quelques semaines, Passionata me proposait de mettre en exergue sur mon blog, le courage de l’une de mes amies, dans le cadre de la campagne #shedidit . L’idée étant de rendre hommage à une femme que j’admire pour son audace, dans les moments drôles et légers comme dans les étapes importantes de la vie

. Et j’ai immédiatement pensé à Coralie !

Si vous me suivez depuis un moment, vous ne pouvez pas l’avoir manquée, son univers est un bonbon:

elles en parlent instagram

A priori, rien ne nous prédestinait à devenir amies. Coralie parle à son chat, porte des jupes à pois et vit dans un appartement tout rose. Moi, je suis allergique aux chats, je porte des jeans déchirés et des perfectos à franges, et mon appart jouit d’une déco du nom de: « valises entre deux avions ».

Pourtant, aujourd’hui, c’est mon amie, je l’aime et je l’admire au delà des apparences. En la rencontrant, j’ai découvert que la forme nous différenciait, mais que dans le fond, nous nous ressemblions bien plus que nous ne pouvions le penser.

Mon amie Coralie ressemble à un Roc, une montagne de force et de courage inébranlable. Quand on regarde Coralie, on dirait qu’elle n’a jamais peur de RIEN. Et quand j’ai des doutes, elle a toujours les bons mots pour me redonner la patate, dont cette phrase qu’elle me répète à chaque fois que j’ai envie de baisser les bras: « PERSÉVÈRE ! »

Coralie bouffe la vie à pleine dents. Elle traverse les tempêtes à dos de licorne avec Luna, en balançant des paillettes et des ballons roses gonflés à l’helium, comme Saylor Moon se battait les mercredi matins de mon enfance.
Elle fait la guerre à la guerre avec de l’amour, des cupcakes, des macarons, des confettis, des robes de princesses… et si elle est aussi populaire sur les réseaux sociaux, c’est parce que CA NOUS FAIT DU BIEN <3

Quand on lit / écoute / regarde Coralie on ne peut que constater qu’elle est entière, sincère, qu’elle se livre avec ses espoirs, ses déceptions, ses qualités et même ses défauts. Coralie elle se fout à poil à chaque seconde.

Coralie, était salariée dans le domaine des assurances, et elle aurait pu en rester là, garder son job et continuer de faire vivre son blog les soirs et les week-end. Mais elle a récemment fait un pari très risqué: celui de quitter son travail pour se consacrer entièrement à son blog. Elle a abandonné la sécurité de l’emploi pour vivre de sa passion sans aucune assurance que cela marche. Par la même occasion, elle a embarqué son cher et tendre amoureux dans cette aventure avec elle, et emménagé avec lui. Autant vous dire que pour tout ça, elle force le respect ! Moi avant d’opérer tant de changements dans ma vie en si peu de temps, il me faut 4 ans de réflexion !!!

Quand je vois ça, je me dis « waahhh cette nana n’a peur de rien ! Moi je pourrais jamais faire tout ça, j’ai tellement peur de tout ».

Et bien NON ! Coralie, comme tout le monde, elle a peur. Comme tout le monde elle doute. Comme tout le monde elle se demande ce que vous allez en penser. Comme tout le monde elle pourrait rester là, pétrifiée par la pétoche et ne rien faire, se trouver des excuses et stagner. Mais au lieu de ça, elle prend son courage à deux mains, elle sort de sa zone de confort, et elle prend des risques.

Nelson Mandela a dit un jour:

« Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité à la vaincre »

Moi je dis que le Nelson,  il a du rencontrer ma Coco pour dire un truc pareil ! 😉

Bref, ma Coralie c’est le courage incarnée dans toutes les épreuves (y compris quand il s’agit de me sauver d’une horde d’abeilles tueuses, hahaha !!! )

Et vous? Quelle déclaration d’amitié feriez vous? Tentez de gagner un week end shopping à Paris avec vos amies, des bons d’achats et plein d’autres cadeaux sur l’appli facebook en parlant d’une amie, de son audace et/ou de son courage.

En attendant je vous laisse avec les photos de notre tout récent voyage à Marrakech.

Merci à notre copine Elodie d’avoir immortalisé notre amitié. <3

coco7792webcoco7363web coco7452web coco7419web dyptique-piscineweb coco7781web coco7843web coco7854web coco7905web coco7942web coco7782web  coco7918web coco7962web

13 Comments

  • Répondre septembre 15, 2016

    marie pierre

    Superbe témoignage j’ai la larmichette au coin de l’oeil. Ca fait trop de bien dans ce monde de fou de retrouver les vrais valeurs ….. ne changez rien les filles

  • Répondre septembre 15, 2016

    LaRoxStyle

    En vous suivant toutes les 2, c’est vrai qu’on se dit que vous baignez dans des univers complètement différents. Et pour autant, une belle amitié est née ! Jolie témoignage et c’est plaisant de voir Coralie décrite par une amie proche. Vous êtes juste AU TOP toutes les 2. Bravo 🙂

  • Répondre septembre 15, 2016

    Laura

    Pour connaître un petit peu la jolie Coralie (et porter son petit coeur autour de mon cou), je partage sincèrement tes propos Ludivine… Jolie amitié (on en serait même un peu jalouses !) Bisous les filles, love.

  • Répondre septembre 15, 2016

    Malow

    Une jolie déclaration d’amitié, qui fait du bien au cœur et aux yeux :). Plein de bisous.

  • Répondre septembre 15, 2016

    Nadia

    Je parlerais de deux personnes et l’une d’elle est TOI …. Tu es tellement la et dispo (meme loin en voyage ou en vadrouille) tu as les mots les gestes pour les autres. Tu es forte et sensible. tu es sublime et gentille. Tu es belle et magique. Tu es émouvante et généreuse. Tu es un exemple pour des tas de raisons. Je suis en admiration totale et j’adore entendre ta voix dans mon poste, ça me fait toujours sourire Love you tellement ❤️

  • Répondre septembre 15, 2016

    Jeanne

    Pour suivre Coralie sur Snap, je suis tout à fait d’accord avec Ludivine : elle dit ses coups de coup comme ses coups de ras le bol, elle est vraie et se met à nu. Ça ne doit pas être facile, surtout que pour certains la critique derrière un écran est plutôt facile !!
    En tout cas joli article et très belle déclaration d’amitié !!

  • Répondre septembre 15, 2016

    Marinette

    Superbe histoire d’amitié et magnifique article !!! Trop d’amour

  • Répondre septembre 16, 2016

    vidal

    Vous êtes magnifiques toutes les deux ! Continuez à vivre vos rêves, vous en inspirez plus d’une…

  • Répondre septembre 20, 2016

    Capucine

    Tu as bien raison, cette fille donne la pêche et donne envie de croire en ses rêves !!!
    J’aime beaucoup vous suivre toutes les 2 sur snap, restez comme vous êtes !

  • Répondre septembre 21, 2016

    Lucie

    Je vous ai rencontré toutes les deux au petit-déjeuner organisé par Givenchy. Vous semblez vraiment différente c’est certain mais votre amitié est une évidence, cela se voit ! Vous êtes pétillantes 😉

  • Répondre septembre 21, 2016

    Djf

    Très belle déclaration.
    Jolis mots pour une toute aussi jolie amitié.
    C’est super touchant comme article.
    Bravo a vs 2.

  • Répondre septembre 23, 2016

    Marie

    Super article et photos magnifiques !!
    Merci Ludivine

  • Trop mignon ce commentaire…
    Vous être très belles toutes les deux 😉

Leave a Reply

*