Bienvenue

Photo: Emmanuel Bournot

Mon premier grand amour s’appelle « musique ». On s’est rencontrés très jeunes, véritable coup de foudre ! J’y ai consacré ma vie entière. J’ai foncé, tracé mon chemin à ses tempi, avec une belle paire d’oeillères. J’ai aimé ça. J’ai tout sacrifié, sans y voir le moindre sacrifice, sans y voir… seulement écouter…

 

Pour la musique, j’ai sillonné des routes, traversé des océans, dormi dans des aéroports du monde entier, écumé les gares, les parkings de rendez-vous pour tour-bus. J’ai changé de ville, de pays d’un jour à l’autre sans jamais avoir vraiment le temps de m’y attarder (à quelques exceptions près). J’ai aimé cette liberté-prison. Etre disponible à chaque instant pour un avion, un train, un concert, une séance d’enregistrement, un artiste… Quelle vie palpitante ! Quelle vie trépidante !!!

 

J’ai vu des dauphins au lever du soleil sur une plage de Savanah. J’ai été poursuivie de nuit dans Venise par des gardes pour m’être filmée en train de chanter avec Bono à l’opéra Fenice au Mariage de Salma Hayek. J’ai perdu un ami dans les pyramides d’Egypte (il était en fait, monté sur un chameau pour faire une photo, mais le mec l’avait, contre son gré emmené faire une ballade pour lui soutirer de l’argent !). J’ai fait de la « prison » à l’aéroport de Moscou. Je me suis perdue à Beyrouth. Je suis sortie  en nuisette et pantoufles d’un hôtel « en feu » en pleine nuit, un mois de décembre, sous la neige de Londres (les potes avaient en fait, déclenché l’alarme à incendie en fumant dans leur chambre!!!!). Après une tempête de neige en avion et 5h de retard, j’ai traversé un cimetière boueux, la nuit, en pleine cambrousse Irlandaise, vêtue d’une longue robe de soirée blanche et de talons aiguille. … J’ai vécu des choses incroyables aux quatre coins de la planète, toujours pour la musique. J’ai la tête remplie de beaux souvenirs, de belles rencontres, d’histoires toutes plus abracadabrantesques les unes que les autres… J’ai souhaité tout ça, j’ai aimé tout ça, et si c’était à refaire, je ne changerais rien!

Mais un jour,  j’ai eu envie de rentrer. J’ai eu envie de voir ma famille, mes amis (ceux qui restaient), j’ai eu envie de laisser une chance à l’amour (parce que quand on est un courant d’air, on ne rencontre jamais vraiment les gens), j’ai eu envie de plateaux-repas devant un bon film, de grasses matinées, et j’ai découvert une autre vie. Mes oeillères sont tombées, et j’ai vu ! J’ai vu qu’il y avait « d’autres choses », d’autre sources de bonheur. Les petites bonheurs du quotidien, les grands bonheurs des proches. J’ai appris à cuisiner, je me suis mise à lire, j’ai découvert le sport, la méditation, le shopping, la mode, les réseaux sociaux, le design, la photo, la peinture, la sculpture, d’autres musiques, d’autres moyens de l’exprimer, d’autres moyens de la recevoir. Je me suis découverte moi, dans les futilités d’un quotidien heureux… que je créais comme je le souhaitais.

Ces petites choses qui font sourire sont à la portée de chacun, parce que le bonheur n’est pas une simple chance, le malheur n’est pas une fatalité. Le bonheur se crée, se fabrique chaque jour, et c’est par ce blog que je veux partager avec vous ces petits bonheurs, et peut être vous les inspirer…

Voyages, gourmandises, douceurs, soins, couleurs, quotidien, musique, shoppings, tournages… Je vous emmène avec moi? 🙂

Bienvenue sur mon Blog

 

Ludivine

14 Comments

  • Répondre février 20, 2014

    Laurence

     » Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité.  » Je pense que cette citation te va à merveille !
    Belle philosophie de vie que je partage à 100% !! 🙂
    Impatiente d’écouter tes nouvelles chansons, tu es une de mes plus belles découvertes de l’année 2012. Je te souhaite une grande et belle carrière.
    A bientôt Ludivine 🙂

  • Répondre février 20, 2014

    Jocelyne

    Bienvenue dans le monde du bonheur réel,il est souvent aussi beau qu’en rêves

  • Répondre février 21, 2014

    Nathalie Ortega

    Jolie découverte que ce petit blog ^^. J’aime te lire!
    Plein de bisous copinette
    Hâte de te revoir tu manques <3

  • Répondre février 22, 2014

    admin

    Merci les filles 🙂 J’espère que vous trouverez ici des « petits trucs-bonheur ». Plein de bisous !

  • Répondre février 22, 2014

    Sylvie

    Tu as la vie qui te ressemble et tes rêves ( mais aussi l’amour ) sont là pour te faire avancer, n’oublie surtout pas de venir me voir de temps en temps , seule ou pas 😉 je t’aime ma Lu <3

  • Répondre février 24, 2014

    max

    Sympa ce petit blog…Content de te lire de nouveau…Et quelle entrée en matière. Ils en ont de la chance tes proches et tes amis…On ne doit jamais s’ennuyer avec toi…En tout cas quel plaisir de te découvrir à chaque fois un peu plus…Je n’ai qu’une chose a te dire : Profites et savoure ce bonheur que tu mérites….Moi, je continue à te suivre, et j’attends toujours ton passage à Lyon, à la Halle Tony Garnier, ou ailleurs. Gros bibi ludi et à très bientôt j’espère 😉

  • Répondre mars 6, 2014

    LAPIN

    Tu as su garder le cap..la maison du bonheur est fière de toi 🙂

    Good luck !

    Lapin 🙂

  • Répondre mars 7, 2014

    Sebastien

    Ce texte de bienvenue est… comment dire ?! Impressionnant ! Je ne pensais pas que tu avais marché dans un cimetière boueux, en pleine nuit, en pleine campagne Irlandaise ! On aurait donc, toi et moi, ce goût de l’aventure, de la découverte, voir des milliers de paysages, voyager en train (tu sais de quoi je parles entre Saint-Lô et Montpellier…), ce goût de se battre à chaque instant. Mais une question : si tu devais de séparer d’un instrument de musique, je sais pas, ton piano, mais ce modèle n’est pas commercialisé, que ferais-tu ? Tu en rachètes un autre modèle ? (Parce-que je m’apprête à perdre quelque chose qui me tient beaucoup à cœur…)

  • Répondre mars 10, 2014

    PHILO

    Ton texte est très beau, on imagine parfaitement les aventures que tu y relates. J’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur toi. Sache que j’étais déjà vraiment fan de toi lors de ton passage sur « The Voice ».
    Je te souhaite une bonne continuation que je surveillerais 😉
    Bises

  • Répondre mars 14, 2014

    Jean Outhier

    Tu es vraiment délicieuse. Remarquée à The Voice 1&2, la chance n’a pas forcément souris à tors d’ailleurs. Les yeux, le sourire et tes belles courbes font de toi un très bel écrin de beauté, sublimé en photos.
    Reste naturelle et garde ce si beau sourire.
    Jean.

  • Répondre avril 5, 2014

    Alexandra

    Je viens de parcourir ton blog en entier et c’est un plaisir de te lire.
    Je repasserai surement 🙂
    Bonne continuation.
    Alexandra

  • Répondre mars 27, 2016

    Aline

    Hé bé, ton blog est une réussite ! Les photos sont terribles, tu es un modèle sublime, bref, c’est un plaisir de lire tes articles, continues !
    Une nouvelle lectrice ,)

  • Répondre octobre 29, 2016

    Alexane

    Je te remercie pour le rayon de soleil que tu nous apporte. Et cette simplicité que tu es juste change rien et vie pour toi. Bisou

  • Répondre janvier 31, 2017

    Lea

    Je viens de découvrir ton blog et ai lu quelques articles (j’en garde pour ce soir, pour demain… bref, comme un livre agréable qu’on n’a pas envie de terminer). Ce dernier article, qui fut le premier, est en tout cas très beau et me donne déjà envie d’y retourner 🙂 Vivement la suite !

Leave a Reply

*

code